750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
16 février 2009

VELOUTE DE FANES DE RADIS et CELERI RAVE à la Citronnelle

velout__radis

Ce matin au réveil, le jardin était bien gelé, mais très rapidement le soleil s'est montré annonçant une belle journée. Partie faire quelques emplettes, j'ai croisé de beaux radis qui m'ont fait de l'oeil et j'ai succombé, d'autant plus que les fanes étaient super fraîches et bien tentantes...

Mais de retour à la maison, le temps a changé et le soleil joue à cache cache. J'ai bien peur que ça se gâte. Aussi une petite "soupette "pour ce soir s'impose... surtout que les fanes de radis ne se conservent pas très longtemps.


Ingrédients :

  • les fanes d'une botte de radis
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 1/2 de céleri rave -ou 1/4 si gros
  • huile d'olive
  • 1 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 tige de citronnelle fraiche de préférence

z4990b7cc87ec6

Laver les fanes de radis. Eplucher les pommes de terre et le céleri rave et les couper en cubes.

Dans une cocotte faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter les pommes de terre et le céleri rave, faire revenir 2 mn et ajouter les fanes de radis. Mélanger le tout pendant 2 mn. Verser l'eau, ajouter le cube de bouillon de volaille et la citronnelle. Porter à ébulition, couvrir et laisser cuire à feu doux, 30 mn environ. Une fois cuit, retirer et jeter les tiges de citronnelle.

Il ne reste plus qu'à mixer *et à servir**.      velout__radis_2

* en fonction de mon humeur, (et de ce que je trouve dans mon frigo) j'y ajoute : une cuillère à soupe de crème fraîche ou de mascarpone, ou 1 petite boite de lait concentré non sucré.

**ce soir la présentation se fera avec des chips de céleri rave, réalisées au micro onde : il suffit de faire des tranches assez fines, de les enduire d'huile d'olive et d'épices -mexicaines, indiennes, herbes de provence...- de les passer 2 mn pas plus au micro onde dans un ustensile adapté.

16743436 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rien ne se perd et c'est délicieux! Merci de ta visite.<br /> Bisous
C
un velouté original qui titille mes papilles...
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité