Dans la série Que fait-on avec des restes de pot au feu ? Après la salade tiède, un bon petit hachis parmentier, enrichi des légumes du pot au feu... car il en reste aussi. J'y ajoute quelques lardons qui apportent un peu plus de goût et de moelleux et je sers, bien sûr, avec une salade et on s'est bien régalé... 

... A suivre. 


Ingrédients

Pour 

©       250g de restes de viande de pot au feu hachés

©       250g de reste de légumes de pot au feu

©       1 pomme de terre par personne

©       1 oignon

©       100 g de lardons fumés

©       chapelure

©       sel, poivre


Laver les pommes de terre, les mettre dans une casserole, couvrir d'eau froide salée, et porter à ébullition. Laisser cuire environ 20 minutes.

Egoutter les pommes de terre, et les peler. Ecraser à la fourchette, en ajoutant un filet d’huile d’olive ou du beurre, selon goût. Poivrer et mélanger.

Ecraser à la fourchette les légumes du pot au feu. Hacher la viande au couteau.

Peler et émincer l’oignon et le faire revenir dans un peu de matière grasse. Ajouter la viande de pot au feu hachée et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Allumer le four en position grill.

Etaler les ingrédients en couche au fond d’un plat à gratin *:

1.      pommes de terre écrasées,

2.      viande

3.      légumes écrasés

Saupoudrer la chapelure et parsemer de lardons fumés. Enfourner le temps de gratiner le hachis.

Servir bien chaud**

*J’ai réalisé ce hachis en portions individuelles à l’aide de cercles que j’ai confectionnés moi-même avec des boites de thon…

**J’ai servi ce hachis avec un mélange de salade, de chou chinois, de ciboulette et basilic thaï, et de coriandre qui a apporté une note fraîche et parfumée.

1_imprimante Imprimer la recette

hachis