750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
23 février 2009

RIZ AU LAIT au parfum du Sud

Je ne sais pas si ce sont les rayons de soleil des journées passées (aujourd'hui c'est plutôt gris, -il pleuvait même ce matin quand j'ai ouvert les volets-), les discussions au sujet des vacances d'été, des réunions de famille... , un diaporama avec de belles images d'ailleurs,... bref... des envies de voyage me reprennent...

Et comme l'inconscient est toujours là pour enfoncer le clou, en faisant du rangement, je suis tombée sur ce livre de cuisine un peu oublié au milieu de ma bibliothèque culinaire, un peu éparpillée entre bureau, cuisine et chambre.

Les saveurs de la Cuisine IndienneLes_saveurs_de_la_Cuisine_Indienne

Recettes traditionnelles

Préparations simples et rapides

C. Cavicchioli - Les Carrés de Vecchi

J'y ai trouvé ce dessert parfumé à la cardamome. J'aime.

Le riz au lait, mon Cher et Tendre aime...

En plus, c'est simple et rapide.


Ingrédients

Pour  
  • 150 g de riz basmati

  • 1 litre de lait

  • 1 étoile de badiane (anis étoilé)*

  • 3 capsules de cardamome

  • 50g de raisins secs

  • 20 noix de cajou

  • 20 amandes

  • 80 g de sucre de canne


Faire frémir le lait 10 mn (sans le laisser bouillir). Pendant ce temps, faire tremper les raisins dans de l’eau chaude.

Prélever les graines des capsules de cardamome, les écraser. Les ajouter au lait ainsi que le riz, les fruits secs grossièrement hachés et les raisins égouttés.

Couvrir la casserole et laisser cuire 20 min à feu très doux, jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Retirer du feu et sucrer. Servir chaud.**

* j'ai supprimé 1 capsule de cardamome (la recette en donnait 4), mais la cardamome a un effet digestif très actif sur mon organisme; en contrepartie j'ai ajouté 1 étoile de badiane.

** j'ai servi tiède les premières portions et froides les suivantes. D'une manière comme d'une autre c'est très bon de toute façon.

1_imprimante Imprimer la recette

riz_du_sud

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité