Le boudin noir, je l’ai souvent cuisiné avec des oignons fondus ou des pommes dorées à la poêle,  jusqu’au jour où j’ai trouvé une recette que j’ai adaptée pour concilier les oignons et les pommes dans cette tarte qui fait l’unanimité auprès de mes proches, même des petits.

L’essayer… s’est se régaler.

Celle ci a été réalisée avec de la pâte feuilletée inversée de Mercotte dont vous trouverez la recette ici. J’ai utilisé du boudin noir Galabart,  boudin du Sud-Ouest composé de sang, de tête de porc entière, poumon et coeur, mais pas de souci, tout autre boudin fera l’affaire.

TARTE AU BOUDIN NOIR

TARTE FINE au BOUDIN NOIR

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée

  • 350 g boudin noir

  • 2 belles pommes

  • 3 oignons

  • un peu d’huile d’olive

  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse

Préchauffer le four th. 180°.

Éplucher les oignons et les émincer. Les faire dorer dans un peu d’huile, sur feu doux pendant quelques minutes. Ajouter la crème fraîche*. Mélanger. Saler et poivrer. Laisser refroidir.

Éplucher et couper les pommes en tranches. Couper le boudin noir en rondelles.tarte boudin noir

Disposer la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Étaler la préparation aux oignons refroidie sur la pâte puis les tranches de pommes et les rondelles de boudins en les alternant.

Enfourner pour 25 – 30 mn.

D E G U S T E R

*je n’avais plus de crème fraîche, j’ai utilisé du Boursin Cuisine aux 3 poivres… et j’ai ajouté un peu de cumin en poudre (1 c à café)

16743436 Imprimer la recette

tarte boudin noir2