750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
15 mars 2009

Une PIZZA, ce soir... Oui, mais au CONFIT et aux CEPES

Pizza au confit de canard

Depuis que j’habite en Haute Garonne à la limite du Gers, je vois partout sur les cartes des camions pizzas et autres pizzerias,  des PIZZA Coin-Coin, avec gésiers, magrets séchés et foie gras et, l’année dernière, en consultant le site de Picard (surgelés), je découvre cette  recette de pizza au confit de canard et j’en ai eu tout de suite l’eau à la bouche.

Le mois dernier  j’ai donc acheté des cuisses de canard confites mais, probablement la tête ailleurs, -allez savoir où ?-  j’ai mis dans mon panier des cuisses non confites… Je ne m'en suis aperçue qu'une fois rentrée à la maison. Quelle déception, je me suis traitée de tous les noms, mais bon, partie remise… et cette semaine, en rangeant mon placard, qu’est ce que j’y trouve tout au fond… une boite de 2 cuisses de confit oubliée depuis quelque temps. Faut le faire … J’ai donc changé illico presto le menu.


PIZZA au CONFIT de CANARD

Ingrédients :

Pour 4 personnes :

Chez Picard

  • 1 pâte à pizza - j’ai fait la mienne à la machine à pain
  • 1 cuisse de confit  de canard
  • 300 g de mélange de champignons cuisinésj’ai mis des Cépes et des Champignons de Paris
  • 100 g de sauce aux morilles(une petite boite achetée chez Leader Price et qui dormait, elle aussi dans mon placard)

Chez l'épicier

  • 20 g de parmesan râpé
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 oignons rouges


 

Laisser décongeler la pâte à pizza et le confit de canard 4 heures au réfrigérateur. Eplucher et  couper les oignons en rondelles.

Préchauffer le four à 240°.

Dans une poêle à feu vif, réchauffer les champignons avec l'huile d'olive et la sauce aux morilles pendant 10 mn. Réserver.

Etaler la pâte à pizza, répartir dessus les champignons jusqu'à 1 cm du bord et recouvrir de chair de canard effeuillée. Saupoudrer de parmesan, décorer de rondelles d'oignons rouges et enfourner 15 mn.

z49bce34b3699e

010309_002

Mettre la cuisse confite à réchauffer dans une poêle. Bien l'égoutter pour la débarrasser de la graisse.

Eplucher et  couper les oignons en rondelles. Préchauffer le four à 240 °.

Dans une poêle faire revenir les cèpes et les champignons dans un peu de graisse (récupéré de la cuisse) pendant quelques minutes.

Etaler la pate à pizza, répartir dessus la sauce aux morilles et les champignons. Effeuiller la chair de canard et répartir des tomates cerises coupées en deux et des rondelles d’oignons.

Saupoudrer de parmesan, enfourner 15 mn.*

*j’ai rajouté des tomates cerises crues et l’oignon rouge cru à la sortie du four et servi avec une salade de roquette et endive avec un filet d’huile de noisette.

J'ai fouillé partout pour voir s'il ne restait pas un peu de foie gras... et j'ai bien cherché...mais hélas!!!

16743436 Imprimer la recette

Je vous en ai quand même gardé une petite part...010309_005

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et bien voilà une pizza qui a la classe!!! J'en connais un qui serait ravie avec ça!!!
S
Voilà une pizza bien gourmande ! ;o)
C
très chic comme pizza !
H
superbe cette pizza! je viens pour quelle heure?
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité