750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
22 mars 2009

C'est le PRINTEMPS... premier PIQUE NIQUE au jardin

assiette_pique_nique

Depuis quelques jours il fait très beau et les pitchounes n’ont pas pu résister.

"Mamie on peut faire un pique nique dans le jardin… " "Mamie on peut aller à la piscine ?" "mais non elle est pas froide l’eau, y fait chaud"…

Bref, ok pour le pique niquePIQUE NIQUE 190309 

...pour la PISCINE on va attendre un peu…

C’était jeudi, pas d’école à cause des grèves, pas de garderie assurée, maman en formation à Nice, papa au travail... y reste QUI pour garder ces petits loups? Ben Mamie bien sûr.

Au menu : oeuf dur mayonnaise, petit sandwich mortadelle/mâche, tarte harry cotter, fromage de chèvre frais et batonnet de céleri, crème caramel et morceaux d'ananas.

assiettes_pique_nique

Bienvenue P R I N T E M P S. p_cher_en_fleurs

Bienvenue à ton ciel bleu, ton soleil et ta douceur.

Bienvenue à tes bourgeons, boutons et autres merveilles du jardin…

Mais les petites bêbêtes aussi font leur retour : quelques lézards et de nombreux gendarmes qui flirtent sur les murs ensoleillés, les grenouillesgrenouillette et  … une petite couleuvre qui se réchauffe au soleil...dans la véranda !!! –ça j’aime pas trop- et que je n’ai pas pensé à photographier (c'est la première fois en trois ans qu'une couleuvre ose franchir le seuil de ma porte). Elle a laissé des traces sur les coussins et s’est planquée dans le tas de bois sous le barbecue. Cet après midi mon CHERI l'a délogée. J'ai pas la phobie des serpents... mais c’est mieux quand même.

Le même CHERI a également délogé un nid de chenilles processionnaires dans le pin, sans prendre assez de précautions... et maintenant, il se gratte de partout, ces chenilles provoquant une réaction urticarienne douloureuse... Vive le printemps!!!

prunus

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est un pique-nique de luxe dis-moi !<br /> Bisous
S
Superbe pique-nique qui donne envie !<br /> Ici, dans l'est, il gèle encore le matin, c'est encore plus que juste pour manger dehors... :o)
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité