750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
25 mars 2009

Saucisse de Canard et Pieds de Cochon en NEMS Croustillants

Entrée dans un supermarché pour acheter quelques bricoles, je suis passée près d’un rayon bien achalandé en abats. Je n’ai jamais cuisiné, ni tripes, ni pieds de porc, mais en voyant les prix, je me suis dit qu’il serait temps que je m’y mette.

La cuisson des pieds de porc est assez longue et lorsque je les ai sortis de mon faitout, ils avaient un drôle d’air, très tordu…

Puis en ouvrant mon réfrigérateur, je me suis aperçue que j’avais des saucisses de canard qui arrivaient à la date limite. J’ai donc mélangé le tout et voilà le résultat.nem_pied_de_cochon

Pour accompagner, moutarde et chutney d’échalotes.

Et dégustation sur la terrasse, puisque nous avons toujours le soleil, avec une salade verte.

nem pied de cochon3

Nems Croustillants

à la saucisse de canard et pieds de porc

Ingrédients :

pour une vingtaine de nems

  • 4 pieds de porc
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • un bouquet garni
  • 4 saucisses de canard
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 1 morceau de gingembre –1 cm-
  • 1 bouquet de coriandre
  • sel, poivre
  • 1 paquet de feuilles de brick

Les pieds de porc : Déposer les pieds de porc dans un faitout avec les légumes lavés, épluchés et coupés en morceaux, et le bouquet garni. Recouvrir d’eau froide, saler et amener à ébullition. Laisser cuire pendant 3 h à feu moyen.

Égoutter les pieds de porc et les désosser encore chaud. Hacher au couteau la chair en petits morceaux.

La farce : Ciseler le  bouquet de coriandre. Râper le gingembre. Inciser les saucisses, récupérer la chair et la faire revenir quelques minutes dans une poêle, ajouter les morceaux de pieds de porc, la coriandre, le gingembre. Laisser refroidir puis ajouter l’œuf entier et le jaune. Saler et poivrer. Malaxer le tout.

Les nems : Préchauffer le four à 200 °. Découper chaque feuille de brick en deux. Déposer un peu de farce. Rabattre les bords de la demi feuille de brick sur la farce, puis rouler en nem. Enduire légèrement chaque nem de beurre fondu.

Enfourner 15 mn.

A servir en entrée ou en plat principal avec du riz et de la salade

16743436 Imprimer la recette

nem_pied_de_cochon5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très sympa et créatif !
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité