750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
27 mars 2009

NOUILLES SAUTEES poulet/crevettes aux noix de cajou

Inventaire de fin de semaine, plus grand chose dans le frigo. Il reste toujours quelques légumes dont on se demande s’il faut les jeter, sinon comment les utiliser. Un demi chou chinois, un oignon rouge, un morceau de céleri, un peu de coriandre… je fais quoi avec ça ? Dans le congélateur même constat : deux escalopes de poulet, quelques crevettes et dans le placard un paquet entamé de nouilles sautées spécial wok de chez LP, un fond de sauce sukiyaki et quelques noix de cajou.

Le repas de ce soir est tout trouvé. C’est facile et c’est rapide.

Et cette recette est pour ma belle sœurette, Martine, qui m’a demandé hier soir de mettre des recettes simples. Aucune difficulté. Tu dois juste quand même acheter de la sauce pour le petit goût de là bas et de la coriandre. On trouve tout ça au supermarché sauf peut être la coriandre fraîche… alors te prends pas la tête… t’en mets pas… mais c’est dommage quand même, surtout pour moi, car j’adore la coriandre. J’en mettrais dans tout…

nouilles sautées 2

NOUILLES SAUTEES poulet/crevettes aux noix de cajou

Ingrédients :

pour 4 personnes

  • 2 escalopes de poulet
  • 250 g de nouilles sautées
  • 40 cl d’eau chaude
  • 1/2 chou chinois
  • 1 morceau de céleri branche
  • 1 oignon rouge
  • 200 g de petites crevettes roses surgelées
  • 2 c à soupe de sauce sukiyaki spécial wok
  • 1 poignée de noix de cajou
  • quelques brins de coriandre fraîche
  • 2 c à soupe d’huile

Faire décongeler les crevettes. Nettoyer, éplucher et couper les légumes en petits dès ou en lanières. Couper également la viande en cube. Ecraser grossièrement les noix de cajou avec un rouleau à pâtisserie.

Faire chauffer à vif un wok ou une sauteuse, ajouter l’huile et y faire revenir les légumes quelques minutes, ajouter les crevettes –pas trop longtemps, les légumes doivent rester croquants-. Retirer les légumes du wok. Mettre à la place la viande et faire revenir quelques minutes en remuant, ajouter les nouilles sautées et l’eau chaude. Faire cuire en remuant souvent jusqu’à ce que l’eau soit absorbée.

Rajouter les légumes et les crevettes dans le wok, la sauce sukiyaki, la coriandre et les noix de cajou. Mélanger et servir.

16743436 Imprimer la recette

nouilles sautées montageOn peut décliner cette recette à l’infini, avec uniquement des légumes ou d’autres viandes ou du poisson, d’autres légumes, d’autres sauces…

A la place de la sauce, j’utilise occasionnellement un sachet d’assaisonnement tout prêt spécial wok.

P.S. à Martine : tu arrêtes les Spaghettis Bolognaises et tu te mets aux Nouilles Sautées… c’est pas plus compliqué. Ok!!!

nouilles sautées 4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ta recette et ton partage
L
j'adore ce genre de recette !
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité