750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
30 mars 2009

ENCORE UNE PETITE SOUPE... Plutôt une CREME à la CAROTTE et à la RICOTTA

Bien que le soleil soit toujours là et la température bien agréable, il n’en reste pas moins que les soirées sont fraîches et qu’une petite soupe est toujours la bien venue.

Cette crème de carotte, très simple, rencontre beaucoup de succès auprès de mon cobaye favori… Mon CHERI, qui, pendant des années m’a dit qu’il n’aimait pas la soupe, mais au bout de 35 ans de mariage, il ne rechigne plus lorsque je lui demande s’il a envie d’une petite soupe, et fini toujours le fond de la marmite.

Onctueuse à souhait, parfumée, elle sera appréciée en toute occasion : l’hiver, chaude, dans un grand bol - froide, dans une verrine, l’été - à l’apéritif ou sur un buffet en petits verres.

crème de carotte 1

Crème de Carottes à la Ricotta

Ingrédients :

pour 4 bols

  • 600 g de carottes
  • 1 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • 1 c à soupe de crème fraîche épaisse
  • 150 g de ricotta
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 c à soupe de cumin en poudre
  • sel et poivre

Eplucher et émincer les carottes.

Dans une casserole, mettre les carottes, l'eau et le bouillon cube, porter à ébullition et laisser cuire doucement 20 à 25 mn.

Mixer la soupe avec un mixeur plongeant. Ajouter la crème fraiche épaisse, mixer à nouveau, rectifier l’assaisonnement.

Dans un récipient, mélanger la ricotta avec l’huile d’olive, la coriandre hachée, le cumin. Saler et poivrer.

Servir en ajoutant une quenelle de ricotta*.

16743436 Imprimer la recette

* J’ai ajouté quelques graines d’un mélange d’Alfalfa/Fénugrec/Radis germées par mes soins, qui apportent un peu de croquant et d’amertume.

crème de carotte 2


Publicité
Publicité
Commentaires
C
très belle association, j'en ai l'eau à la bouche, bravo.<br /> Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog.<br /> Bisous
C
la ricotta dans la soupe doit apporter de la fraîcheur et du crémeux, j'aime beaucoup !
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité