750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
1 avril 2009

Petit dessert gourmand pour enfant sage

Pas de recette aujourd’hui, je n’ai pas le temps... je découpe des poissons d’avril avec Nolan. J'ai du aussi lui dessiner un dragon tout en préparant mon billet, et, Mamy par ci,  Mamy par là…

Bref, il pleut un petit peu aujourd’hui et il faut s’occuper. Donc cet après midi se sera pâte à modeler ou plutôt gnocchis qu’il adorera préparer avec moi.

En attendant j’ai improvisé un petit dessert pour ce midi avec des fraises à un prix intéressant mais sans beaucoup de goût –je savais ce que j’achetais ; des fraises en mars importées du Maroc, belles couleurs, bel aspect, mais…-

trio fraises3

Ce trio se compose d’un Milk shake, d’une fraise chocolat et de fraises chantilly. Inutile de vous décrire la mine réjouie du pitchoun lorsque je lui ai apporté son assiette…

trio fraises

trio fraises5Il suffit de nettoyer les fraises et les couper en morceaux. Ajouter un peu de jus de citron.

Pour le Milk-shake, j’ai mixé mes  fraises avec de la glace à la vanille  ( 1 boule par personne). Rajouter éventuelle un peu de sucre en fonction du goût des fraises.

La fraise a été trempée dans du chocolat fondu (1 carré de chocolat dessert par personne + une noisette de beurre + un peu de cassonade)trio fraises6

Le troisième élément est composé d’un biscuit rose émietté, des fraises et de chantilly en bombe.

“Et tu rajoutes des petits bonbons avec plein de couleurs dessus pour que ce soit joli, hein mamy… toi aussi tu es très jolie, mamy, et je te ferais toujours des bouquets de fleurs et à ma maman aussi…"

et il me répète ça 10 fois par jour… j’en profite, car à mon avis, çà ne saurait durer.scan0001

J’arrête là mon bavardage, car “Mamy… mamy…tu peux me dessiner un cheval”et” Mamy tu peux mettre mon dessin sur ton blog”. Ok... Ok!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais ce petit à bien du talent !!!!! bravo
F
Je note la recette du milk shake qui devrait ravir mes cocottes à moi
E
Quel beau dessert !! Miam !<br /> Bisous
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité