Fin de semaine tristounette, petits problèmes de santé pour mon CHERI qui a fait une crise de coliques néphrétiques dans la nuit de mercredi à jeudi, donc médecin, examens, diète...

En attendant qu'il retrouve son appétit je vous propose une recette que j'ai réalisée dimanche dernier. Un MAGRET LAQUE.

La recette de magret que je préfère, toute simple mais qui demande tout de même de bien surveiller la cuisson au four. Cà fait un petit moment que je ne le cuisine plus que de cette manière.

MAGRET DE CANARD LAQUE

Les ingrédients : ingrédients magret laqué

pour 6 portions

  • magret de canard  : 1/2 ou 1 par personne selon appétit

  • 2 ciboules ou ciboulette thaï ou oignons blancs

  • 1 morceau de gingembre frais,

  • 2 gousses d’ail

  • 2 cuillères à soupe de miel

  • Sel et Poivre

ingrédients magret laqué2Peler les gousses d’ail et les couper en 4. Peler les ciboules et les couper en tronçons. Eplucher et couper le gingembre en bâtonnets fins.

Préchauffer le four th 7 – 210 °. Entailler la graisse des magrets en croisillons.

Faire chauffer une poêle sans matière grasse. Poser les magrets côté peau en dessous. Les faire griller 5/6 mn à feu moyen puis les retourner et poursuivre la cuisson 2 mn.

Retirer les magrets de la poêle et les mettre dans un plat à four.

Garder la moitié de la graisse restée dans la poêle, baisser le feu et ajouter le miel, le gingembre, les gousses d’ail et les ciboules. Faire chauffer à feu doux 3 mn.magret laqué rosé

Arroser les magrets de la sauce au miel et les enfourner. Faire cuire 10 minutes (magret rosé) en arrosant et en retournant souvent.

Rectifier l’assaisonnement et servir en arrosant du jus de cuisson.

MAGRET_LAQUE

en accompagnement, du riz thaï, bien sur.

1_imprimante  Imprimer la recette