Finalement, ce calcul rénal n’est pas passé tout seul. Relativement gros et mal placé, il a du être fragmenté, d’où entrée en urgence samedi matin et weekend à la clinique. Il  a même été question d’opérer, mais finalement Papy Alys a été “relaché” aujourd’hui…

Inutile de vous préciser que pour lui, -toujours très actif-, ce fut une terrible punition. Et les plateaux repas, à la clinique… il n’est pas vraiment habitué à ce type de cuisine, rien que la vue… un désastre. Des pâtes et un minuscule morceau de poisson jetés dans une assiette. Alors évidemment, il m’a téléphoné pour me demander d’améliorer ça, car il n’était pas au régime, lui, puisqu’en observation.

Mamy Alys a donc préparé une petite trousse de secours.

MOELLEUX4

PETITS MOELLEUX DES ILES

Ingrédients

pour une douzaine

  • 4 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine
  • 80 g de noix de coco râpée + 20 g
  • 50 g d’amandes effilées
  • 5 cl de rhum blanc
  • 1/2 boite d’ananas en morceaux

Préchauffer le four th. 6 (180°).

Séparer les blancs des jaunes. MOELLEUXFouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les 80 g de noix de coco et le rhum. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et incorporer au mélange précédent. Ajouter la farine tamisée sur la pâte et mélanger délicatement.

Répartir la pâte dans les moules*. Parsemer d’amandes effilées et du reste de  noix de coco râpée. Enfourner et faire cuire 15 mn.

A la sortie du four démouler immédiatement sur une grille et laisser refroidir.

Servir tièdes ou froids**.

* j’utilise des moules en silicone, si vous utilisez des moules classiques n’oubliez pas de les beurrer et fariner avant de les remplir.

**Variante : vous pouvez arroser les moelleux d’un trait de jus de citron juste avant de servir.

1_imprimante Imprimer la recette

MOELLEUX2

Dans la série, URGENCES, docteur HOUSE, etc… aujourd'hui c’est NOLAN qui subit une intervention dans la même clinique. Il fait des otites à répétition et on lui pose à nouveau des drains… Lui, il y va ravi car il espère bien avoir un cadeau comme son frère lorsqu’il a été opéré des amygdales au moment de Noël.aly

Petite précision, c'est Carla, notre petite fille qui nous appelle Mamy et Papy Alys. Alys est le premier mot qu'elle a su dire après Papa et Maman.

Mais qui est Alys ?... c'est ELLE.