750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
9 avril 2009

Petit intermède fleuri...

Oui, avec ce beau temps et ces quelques passages pluvieux, tout pousse très vite ; les forsythias et les narcisses sont presque fanés, le camélia s’éclate comme jamais -les autres années, il y avait tellement de pluie que les boutons pourrissaient à peine ouvert- la glycine s’étale, et le lilas embaume déjà.   

Sentez...lilas2

Alors, je suis un peu plus au jardin qu’à la cuisine et j’ai composé mes premiers bouquets de l’année.

Lilas PICT0947

Il a fallu constater les dégâts de l’hiver, qui n’ont pas été très importants, hormis ceux occasionnés par la tempête de fin janvier. C’est plutôt notre voisin qui en a souffert, d’ailleurs, du côté de notre haie mitoyenne, mais c’est nous qui avons replanté…

jardin

Je voulais juste vous faire partager les petits bonheur du jardin au printemps… J’offre toutes ces fleurs à celles et à ceux qui n’ont pas cette chance.

glycine Petits clins d’œil pour certains -que je connais bien- qui habitent dans le Nord, du côté de la Normandie et en Champagne- et qui ont un peu de décalage dans la floraison, je leur dis …Patience, lorsque ça fleurira chez vous, tout sera fané chez nous…

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité