750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
13 avril 2009

Avec les gnocchis, un PESTO Roquette/Chévre/Noix de Macadamia

PICT0786

Les gnocchis on les mange à toutes les sauces.

PICT0785Le pot de basilic acheté il y a une dizaine de jours et que j’ai replanté dans mes jardinières -improvisées à la porte de la cuisine, pour ne pas toujours courir au fond du jardin-  et bien, ce basilic, disais-je, n’a pas supporté la fraicheur des nuits printanières…

Pour mon pistou, j’ai donc du improviser avec ce que j’avais sous la main. Et ce mélange est plutôt agréable. J’ai utilisé le reste du pot dans un sandwich au jambon. Bien froid, les goût des différents ingrédients ressortent bien. A refaire…

PESTO à la ROQUETTE, au CHEVRE frais et aux NOIX de MACADAMIA

pesto

Ingrédients

pour un petit pot

  • 50 g de roquette

  • 1 poignée de noix de macadamia

  • 1 gousse d'ail

  • 20 g de chèvre frais

  • Huile d'olive

  • sel, poivre

Mixer la roquette, lavée et essorée, avec les noix de macadamia, le chèvre,  l'ail et un peu d’huile d’olive. Assaisonner à votre goût avec sel et poivre. Diluer avec un peu plus d’huile, si le pesto est trop épais.


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pesto de chèvre, j'en ai vu passer mais pas encore tester, faut dire que j'achète surtout du frais et du mi frais en ce moment...
L
miam miam, ta version de pesto est vraiment extra !!
C
je veux les mêmes sur ma terrasse, trop jolies et comme tu dis très pratiques !<br /> Bravo
C
ce pesto me plaît beaucoup...
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité