750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
1 mai 2009

COLLERETTES à l'Indienne pour un 1er Mai tristounet

Nos petites vacances se sont terminées plus tôt que prévu à cause du temps épouvantable qu'il faisait à Nice.

A peine rentré, le temps étant aussi mi-figue, mi-raisin chez nous, ne pouvant jardiner, Papy Alys s’est empressé de repeindre le bureau. Cà lui a pris comme çà, il restait des fonds de pot de peinture, mais finalement il a du en racheter. Enfin bref, j’ai maintenant un bureau tout propre avec un mur orange et les autres, couleur lin. Et, forcément, c’est l’occasion de faire du tri et du rangement.

Et hier, hop, l’oiseau s’est envolé avec sa fifille vers Andorre pour aller acheter des cigarettes pour sa sœur… lui qui ne fume pas!!! c’est un comble. Je lui ai dit qu’en voulant lui faire plaisir, il la… tuait. Mais, m’a t’il répondu, juste un petit peu –évidemment puisque ça fait presque 40 ans qu’elle fume- et en lui faisant faire des économies…

Donc pas trop le temps de cuisiner, de mitonner, de composer…plein de bonheur

Aujourd’hui, l’oiseau est allé bricoler le nid de fifille. Comme il fait encore  un temps à ne pas mettre un pigeon voyageur dehors, il en profite pour terminer le salon avec son beau-fils (c’est vrai qu’il est beau…).

Lorsque je me suis levée, il était déjà parti mais il avait eu une gentille pensée. Les temps sont durs et le brin de muguet du 1er mai est toujours cher… c’est l’intention qui compte… mais j’ai pas l’odeur, dommage.

Dans mon placard, un paquet de pâtes : des collerettes. Cà m’a rappelé les premières pâtes avec sauce déshydratée mises sur le marché par Lustucru fin des années 60 début 70, je crois,  les Collerettes à l’Indienne… leur belle couleur jaune avec de minuscules morceaux de poivrons rouges, des raisins secs et une sauce crémée.

collerettes à l'indienne

Collerettes à l’Indienne

Ingrédientscollerettes à l'indienne2

pour 4 personnes

  • 250 g de collerettes
  • une poignée de raisins secs
  • 1 poivron
  • 1 branche de céleri
  • 200 g crevettes et/ou fruits de mer - surgelés pour moi
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c à soupe de curry
  • 20 cl de crème fraîche
  • 250 ml de bouillon reconstitué avec 1 cube
  • 1 c à soupe d’huile
  • quelques feuilles de coriandre   
  1. collerettes à l'indienne3Faire cuire les pâtes.

  2. Pendant ce temps,  préparer la sauce. Faire revenir le poivron et le céleri coupés en dés quelques minutes dans l’huile et ajouter les crevettes et/ou  les fruits de mer, l'ail et le curry puis les raisins secs.

  3. Mélanger et mouiller avec le bouillon. Laisser réduire.

  4. Ajouter la crème, mélanger, égoutter les pâtes et les ajouter à la sauce.

  5. Parsemer de quelques feuilles de coriandre ciselées.

1_imprimante Imprimer la recette

Collerettes à l'indienne


Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam slurp !!! evidemment j'aime les pâtes ! bises d'une nouille et merci de ta visite
L
Ca donne envie avec le curry et la coriandre !
C
miam ! ton petit plat bien parfumé avec des crevettes, est top !
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité