750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
7 mai 2009

MOELLEUX au CHOCOLAT en 2 versions et 2 cuissons

moelleux choco griottes2 Me voilà à nouveau dans les valises… Cette fois-ci je pars à Reims à l’occasion d’une réunion familiale : Les 50 ans de Sylvie et de François, cousin de Papy Alys.

Hier soir, j’ai testé une recette que j’avais notée sur un de mes petits carnets “aide mémoire”.

Il y a toute ma vie dans ces carnets. J’en ai toujours 2 ou 3 sous la main. J’y note les rendez-vous, les renseignements, des noms de sites à visiter, les courses, des recettes trouvées çà et là, sur des forums, chez le médecin, vu à la télé, entendu à la radio… mais sans ordre et bien souvent sans date… mais je m’y retrouve.

J’en ai un, retrouvé récemment dans un sac à main, commencé le 18 août 2006. Dessus une recette de mousse de poireaux toute simple que j’ai cherchée en vain, les préparatifs du mariage de Laetitia et Nicolas, le 23 août de l’année dernière, des notes pour créer un blog… et enfin cette recette de moelleux au chocolat vite fait, bien fait , au micro ondes.moelleux choco griottes

Avec les proportions données j’ai rempli 4 petits moules type moule à muffins au 3/4. J’en ai fait cuire 2 au micro ondes 3 mn pour les 2, et les 2 autres au four traditionnel à 175° pendant 10 mm.

  1. La première version, avec des cerises amarena : jolie photo, mais un peu caoutchouteuse à la dégustation, 2 mn 30 auraient peut-être suffit,

  2. la seconde parfaite, avec juste un peu de pralin dessus et servi avec un peu de crème anglaise et des fraises.moelleux choco pralin2

MOELLEUX au  CHOCOLAT  au  MICRO ONDES

Ingrédients

pour 4 petits moelleux

  • 4 c à soupe de sucre
  • 4 c à soupe de farine
  • 2 c à soupe de cacao ou chocolat en poudre 
  • un œuf
  • 3 c à soupe d'huile neutre
  • 1 c à soupe de lait.

Tout mettre dans un mixer ou un saladier et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Répartir dans les moules. Faire cuire 4 mn environ pour les 4 moelleux selon la puissance du micro onde.

Recette simplissime et rapide. Régalez-vous et à la semaine prochaine.


PS pour mon gentil petit beau frère Bruno qui doit nous rendre visite dans une petite quinzaine.

Petit beau frère Nono,

quand tu viendras de ta Normandie,

avec des bouteilles de jus de pomme plein les bras,

Surtout n'OUBLIE pas...j0438036[1]

…d’amener de la bombe

… car ils sont arrivés aujourd’hui!!!

et je te laisse présager la suite...

Alors fais passer le message,

A tous ceux qui viendront avec toi.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les desserts et apparemment je ne suis pas la seule n'est ce pas ?<br /> Bon we
E
Je ne sais lequel je préfèrerais !
C
miam... la version au pralin me plaît tout particulièrement...
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité