750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
22 juin 2009

Du MELON et des FRAMBOISES... en dessert ou en entrée ?

melon sauce framboises

Après les émotions du week end et pour commencer cette semaine qui sera, espérons, belle et ensoleillée, une petite entrée vite faite, bien vitaminée, rafraîchissante et gourmande à la fois.

MELON au JAMBON de PARME

Sauce aux FRAMBOISES

Ingrédients

pour 4 personnes

  • 1 beau melon
  • 60 g de jambon de Parme
  • une vingtaine de  framboises
  • 4 c à soupe d’huile d’olive
  • 2 c à soupe de vinaigre de framboise
  • 1/2 citron pressé
  • quelques feuilles de menthe
  • Sel et Poivre

Préparer la sauce aux framboises : mélanger le vinaigre, le sel, le poivre et l’huile dans un bol. Y faire macérer les framboises au frais quelques minutes.

Couper le melon en deux et éliminer les graines. Découper 4 tranches dans chaque partie la plus large du melon.

Disposer les tranches de melon sur les assiettes et les arroser de jus de citron.

Couper les tranches de jambon en deux ou trois morceaux selon leur taille. Disposer 3 morceaux de jambon chiffonnés en pétales au milieu de chaque rouelle de melon.

Répartir les framboises préalablement égouttées.

Décorer avec des feuilles de menthe et un peu de menthe ciselée finement.

Déguster sans attendre.

1_imprimante Imprimer la recette

melon framboises1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi je le ferais bien ce soir . Vu les commentaires a mon avis se sera bon .
H
très jolie présentation!
K
moi je le pendrais bien en dessert.<br /> Au fait, j'ai changé d'adresse de blog, si tu souhaits changer.<br /> A bientôt<br /> Bises
L
genial le melange melon - framboise... merci pour toutes ces bonnes idées...
N
Ta belle fille et ta petite fille ont aime cette recette même ci je n'ai pas suivi la recette a la lettre (j'ai pris ce que j'avais sous la main framboise surgeler et vinaigre d'echalottes) au final c'etais bon. <br /> Bisous
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité