750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
24 juin 2009

SABLES ChocolaTHE Fleur de Geisha... pour la collection de sablés de Mamina

sablé thé3

Ce matin, en rangeant la cuisine, mes yeux se portent vers le haut du frigo. Qu’est-ce que fait cette boite de cacao perchée là-haut. Ah, oui, bien sûr, je devais faire un peu de vide dans mon placard pour lui trouver une petite place… Une fois la boite de cacao rangée, il me restait à trouver une place pour un morceau de chocolat blanc, un fond de pot de cerises amarena et deux bonnes cuillères à soupe de thé “Fleur de Geisha”.

geisha Le thé Fleurs de Geisha est un thé que j’affectionne particulièrement.  C'est un mélange délicat de thé vert japonais Sencha subtilement parfumé aux fleurs de cerisier. Je l’achète à Toulouse aux Palais des Thés.

SABLES-Jeu MaminaEt là, une petite étincelle dans mon cerveau pas trop bien réveillé… J’ai vu quelque part, ces jours-ci, une collectionneuse de recettes de sablés, Mamina, du blog  Et si c’était bon.

Des sablés, j’en fait rarement, en général je me laisse tenter au supermarché et je les achète tout fait. L’idée de sablés CHOCOLAT THE à fusée…

sablé thé2Sablés ChocolatTHE “Fleur de Geisha”

Ingrédients

4 personnes

  • 200 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 120 g de beurre ramolli
  • 1 œuf + 1 jaune d'œuf
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 c à soupe de thé vert Fleur de Geisha
  • 100 g de chocolat blanc
  • Sablé2cerises amarena
  1. Préparer la pâte sablée : mélanger l’œuf + le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine, la levure, le beurre ramolli, le thé et faire une boule de pâte homogène. Emballer dans du film alimentaire et laisser reposer 2h au réfrigérateur.

  2. Préchauffer le four th 5 160°.

  3. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper à l’aide d’un emporte-pièce. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de papier sulfurisé.    

  4. Enfourner une dizaine de minute à 160°. Sortir les sablés du four et les laisser refroidir.

  5. Faire fondre le chocolat blanc au micro ondes ou au bain marie. Recouvrir les sablés de chocolat fondu. Décorer avec du thé et une cerise amarena.

1_imprimante  Imprimer la recette

sabléchocolathé

Vous remarquerez que sur les photos, il n’y a pas beaucoup de sablés recouvert de chocolat.

Sablé7 

La 1ère fournée a eu un peu chaud en cuisant. Je pensais les garder et les utiliser dans un petit dessert type cheese-cake. Les suivants, je n’ai pas eu le temps de tous les glacer… PapyAlys est arrivé, en a chipé un, a fait la moue en disant bof!!! un deuxième quand même, pour bien vérifier qu’ils ne sont pas terribles, puis… 5 mn plus tard il est revenu, c’est préparé un café et m'a demandé s’il pouvait prendre ceux qui étaient en attente de couverture chocolatée ??? Je crois rêver... Bref, j’ai eu à peine le temps de prendre mes photos et d’en planquer quelques uns… Et ce soir, il a remis çà. Je lui ai donné le sachet contenant ceux de la 1re fournée.

SABLES MAMINA-1


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mamina va se régaler! Bizz
T
J'aime autant sans glaçage, surtout que le thé fait de si jolies paillettes !
M
Tip top, tes sablés. merci beaucoup, ils sont notés.
C
c'est très gourmand avec ce glaçage...
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité