750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
3 août 2009

PISSALADIERE de ROUGET

Je vous ai déjà proposé la pissaladière.

En voici une autre version, plus estivale, servie en portion individuelle avec des filets de rouget et de la roquette. Mais là je n’en avais pas et c’est de la laitue iceberg qui a fait l’affaire. Mais je préfère avec la roquette…pissaladière rougets2 1Sur un fond de pâte feuilletée, on dépose une couche d’oignons fondus dans l’huile d’olive et on passe au four. Les filets de rougets sont juste saisis au dernier moment à la poêle. Et on agrémente le tout d’un peu de pesto maison réalisé rapidement pendant la cuisson du feuilletage.

Pissaladière de Rougets

k0083182

pour 4 personnes 

pâte feuilletée : 1
oignons : 4
huile d’olive : 2 c à soupe
anchois : 6
herbes de Provence
filets de rougets : 12
sel, poivre

pour le pesto
gousse d’ail : 1
huile d’olive : 1 c à soupe
basilic : 1/2 botte
parmesan râpé : 1 c à soupe
pignons : 1 c à soupe

préparation1. Eplucher les oignons, les couper en lanières, les mettre dans une poêle avec l’huile d’olive, les anchois, les herbes de Provence et les faire fondre à feu doux 15/20 mn. Laisser refroidir.

2. Pendant ce temps préparer le Pesto.
Dans un bol mettre l’ail, le basilic,les pignons et un filet d’huile d’olive. Ecraser et mélanger les ingrédients en ajoutant le parmesan râpé et le reste d’huile d’olive.

3. Préchauffer le four à 180-200°C – th. 6-7.

4. Avec un bol découper 4 cercles dans la pâte feuilletée. Les recouvrir avec la fondue d’oignons et mettre au four pour 20 mn environ.

5. Juste avant de servir, saisir 1mn de chaque côté les filets de rouget avec un filet d’huile d’olive dans une poêle bien chaude.

6. Déposer les filets sur la pissaladière. Saler et poivrer le poisson et recouvrir chaque filet d’un peu de pesto.

1_imprimante   Imprimer la recette

pissaladière rougets3 1


Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est un poisson qui est tres savoureux et ta pissaladiere doit etre tres gouteuse.<br /> bises charoufa
P
Une jolie version :-)
T
C'est une version que j'aime beaucoup, je suis très fan de rouget...
M
c'est très joli comme recette! biises micky
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité