750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
2 septembre 2009

Une glace... à l'AVOCAT et au CITRON VERT et 3 suggestions de présentation

avocat citron vert2Elle a surpris tout le monde cette glace. Quand on annonce une glace en dessert… à l’avocat, tous les regards se croisent, s’interrogent ??? Qu’est-ce que tu as encore inventé ? de l’avocat sucré ??? et ben oui, l’avocat est un fruit et est utilisé comme dessert dans d’autres régions et cette recette je l’ai trouvée dans un livre de cuisine chinoise.

Alors, ils ont goûté… raclant le dessus de la glace pour n’en avoir que très peu sur leur petite cuillère… dès fois que… on replongé la cuillère, la remplissant cette fois-ci copieusement pour s’assurer que leurs papilles fonctionnaient correctement… Incroyable!!! c’est bon!!!

Comme si j’avais l’habitude d’empoisonner mes cobayes…

En réalisant cette recette j’ai découvert une autre manière de préparer la crème anglaise, facile.

La crème anglaise

ingrédients

4 jaunes d’œufs
30 cl de crème fraîche
115 g de sucre semoule

préparation

1. Battre les jaunes d’œuf dans un bol supportant la chaleur.

2. Chauffer la crème fraîche et le sucre dans une casserole, en tournant bien jusqu’à dissolution du sucre. Quand la crème bout, la retirer du feu.

3. Incorporer par petites quantités les jaunes d’œuf dans la crème (les verser doucement en un mince filet pour éviter que le mélange ne caille).

4. Laisser refroidir de temps en temps, puis placer au réfrigérateur.

Glace à l’avocat

et au citron vert

ingrédients

Crème anglaise réalisée avec :
 

4 jaunes d’œufs
30 cl de crème fraîche
115 g de sucre semoule

(voir recette ci-dessus)

2 avocats bien mûrs
Zeste de 2 citrons verts
Jus d’1 citron vert
2 blancs d’œufs


préparation

1. Peler les avocats et les réduire en une purée homogène. Les incorporer avec les zestes et le jus de citron vert dans la crème anglaise refroidie.
2. Placer la préparation au congélateur jusqu’à ce qu’elle commence à prendre (la sortir et la battre deux ou trois fois pour éviter la formation de cristaux).
3. Battre les œufs en neige pas trop ferme et les incorporer dans la glace. Congeler jusqu’à ce qu’elle devienne dure.

coulis de framboises

1_imprimante  Imprimer la recette

En ce qui me concerne, j’ai réalisé cette recette à l’aide d’une sorbetière.

J’ai servie cette glace à différentes reprises, moulée en cœur accompagnée de coulis de framboises  pour les enfants,

carpaccio mangue poivre long Avec un carpaccio de mangue au poivre long. Achetées chez Paris Store ces mangues pakistanaises particulièrement sucrée étaient succulentes.

Et enfin, avec de l’ananas rôti –miel, cannelle- et des fruits de la passion.

ananas roti

glace


Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu joues avec les saveurs d'une manière qui me plaît énormément. C'est chouette un peu de folie! Bizzzz
M
Cette glace m'intrigue, je sais que je vais aimer.
F
hum, j'en ai l'eau à la bouche ! j'adore les avocats sucrés. Au Brésil, ils sont mangés saupoudrés de sucre, tout bêtement ! merci pour cette superbe idée ! bisous à toi
M
Les présentations sont aussi alléchantes que la glace elle-même !
M
Finalement, il y a plein de choses qu'on prend pour des légumes ou des fruits alors que c'est l'inverse !
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité