poulet feuilles de figuierOui, des sueurs froides et une belle prise de tête pour moi qui me débrouille toute seule dans les dédales de mon blog. Comme je ne sais pas faire simple et que je suis toujours curieuse d’apprendre, je ne me suis pas contentée d’un modèle standard proposé par Canalblog. Je suis passée en mode avancé et je … bidouille comme je peux. Et vlan… voilà que vendredi dernier,  je me dis que je mettrais bien un petit gadget, histoire de voir le temps qu’il fait à Toulouse –pas pour moi bien sûr, je teste quotidiennement et en ce moment, c’est toujours tout beau, bien qu’un peu frisquet le matin- et là…BUUUUUUG, plus de page d’accueil.

Donc j’ai passé un dur weekend et début de semaine, à chercher des solutions à mon problème sur les forums, mais çà m’a “gavé” et je me suis résignée à faire un nouveau modèle… et finalement j’ai même changé ma bannière. Plutôt printanière alors qu’on arrive en automne, mais ça m’aidera à passer cette mauvaise période.

Et pour l’instant, on reste en mode standard… car mes diverses tentatives en mode avancé on échoué à chaque tentative d’ajout.

figuierJ’avais aussi prévu un billet concernant un mafé de poulet. Mais je me suis aperçue que je n’avais jamais fait de photos de ce plat, alors que j’ai distribué la recette à toute la famille. Ce sera donc pour une prochaine fois.

Cette semaine c’est cuisine rapide et pas trop compliquée et cette autre recette de poulet est fort simple… sauf que tout le monde n’a pas de figuier dans son jardin ou sur son balcon et que pour le réaliser il faut des feuilles… de figuier.

C’est un poulet léger, moelleux et parfumésurtout si vous le mangez froid- car l’odeur est délicate, dont la préparation n’a rien de compliqué. Il cuit dans son jus bien emmailloté dans des feuilles de figuier et enfermé dans une cocotte hermétiquement lutée.

poulet feuilles de figuier2

Poulet en feuilles de Figuiers

ingrédients préparation

12 grandes feuilles de figuier
1 poulet
1 c à soupe d’huile végétale
sel, poivre.

pour luter la cocotte :
200 g de farine
eau

1. Préchauffer le four à 180 ° – th6 –.
Huiler légèrement le poulet sur toutes ses faces, saler et poivrer.

2. Rincer les feuilles de figuier. Posez en 3 au fond de la cocotte et 6 sur le pourtour en les laissant dépasser.

3. Déposer le poulet et rabattre les feuilles sur la volaille. Recouvrir avec le reste des feuilles.

4. Luter la cocotte : mélanger la farine avec suffisamment d’eau pour obtenir une pâte souple. Façonner un long boudin et déposer le tout autour du bord de la cocotte, placer le couvercle en appuyant bien pour souder.

5. Mettre au four et laisser cuire pendant 40 mn.

6. Retirer du four. Laisser reposer et refroidir un peu avant de casser la pâte et d’ouvrir le couvercle.

1_imprimante  Imprimer la recette

poulet feuilles de figuier3