Septembre s’en est allé…

Passé trop vite ce mois. Un super temps presque tout le mois sauf pendant une paire de jours après l’orage du 19.

une petite récap des recettes :

glace avocat TOPMIAM CORDONS BLEUS 1 poulet feuilles de figuier2 petits farcis 2

Glace à l’avocat et au citron vert

Cordons Bleus

Poulet en feuilles de figuier

Petits Farcis

tartines

310709 007

270909 003

Tartines et Plateau Télé

Moricettes

CheeseCake aux figues et à la barbe à papa

Au jardin les rosiers sont repartis pour une énième floraison, la vigne vierge ne montre aucun signe automnal, solanums, dahlias et autres … continuent de produire, la glycine nous a même refait quelques fleurs…

récap sept 09 Pour ce qui est de la piscine les enfants et papy ont pu encore en profiter un peu… très peu pour moi.

Septembre, la rentrée pour tout le monde. Les Pitchouns ont repris le chemin de l’école.

nolan lunette Nathan en CM1, classe mixte CM1/CM2,

Nolan, dernière année de maternelle. Monsieur Nolan qui avait quelques soucis ces derniers temps avec ses yeux qui partaient un peu dans tous les sens -peut être du à sa méningite virale- porte des lunettes maintenant. Ca rend sérieux les lunettes… les premiers jours. Ensuite on les oublie à l’école… “le docteur, il a dit que je dois les porter tout le temps, Mamy, alors comment je vais faire chez toi ?”. Une paire à la maison, une à l’école… devrait en prévoir trois paires pour les petits M. AFFLELOU  & CIE… d’autant plus que la paire de la maison, il l’a posée parterre dans les toilettes… son père est passé par là et… à marché dessus. Elles ont fait un peu le grand écart les lunettes. 15 jours d’existence…

Pour Carla, première rentrée. La voilà grande. Apparemment tout c’est bien passé. La petite sœur –c’est confirmé, c’est une fille- pousse et commence à gigoter dans le ventre de sa maman. Papa et Maman ont évoqué Julia comme prénom possible et Carla a adopté, ce qui embête bien ses parents maintenant qui ne sont pas très sûr, eux, de vouloir donner ce prénom à leur fille.

Bien calme pour moi Septembre. Je me sens toujours en vacances. Portes et fenêtres grandes ouvertes tous les jours. Bien sûr, j’ai repris la petite routine du mercredi avec les enfants, mais ils sont de plus en plus difficile pour manger, le petit copiant le grand qui devient ch…, enfin pré-ado, vous voyez ce que je veux dire. “J’aime pas çà… je veux un hamburger avec des frites” et l’autre “moi aussi”. L’un aime les tomates et pas le concombre, l’autre c’est l’inverse… et la semaine suivante c’est autre chose.

Septembre, le retour des matchs de foot à la télé… et des plateaux repas.

cache pot rougePas trop envie de cuisiner, plutôt envie de flâner encore au soleil.

Une place de second au concours des jardins fleuris de notre commune et un grand cache pot à réserve d’eau en récompense.

La reprise des travaux chez fifille et chez nous, rafraîchissement de la véranda : peinture, carrelage…

Et puis la première feuille, pas tombé d’un arbre, mais dans ma boite aux lettres… une feuille d’impôts bien sûr, un peu plus lourde que l’an dernier (+ 5 % environ) et qui sera suivi bientôt d’une seconde probablement aussi un peu plus lourde… à suivre