750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
5 octobre 2009

CHOUCROUTE de la Mer et son BEURRE BLANC... pour calmer une envie

choucroute de la mer

Une soudaine envie de choucroute… mais il fait encore si beau et chaud. Tant pis, j’ai trop envie. Mais quelque peu allégée alors ; à la place de la viande et de la charcuterie… du poisson.

Une choucroute vite faite, avec les moyens du bord : une boite de choucroute cuisinée au riesling sans garniture, un filet de haddock, quelques filets de lotte congelés et des crevettes roses cuites qui m’ont fait un clin d’œil ce matin au supermarché.

Pendant que tout cela mijote au coin du feu, je prends le temps de préparer un beurre blanc qui viendra sublimer cette choucroute de la mer improvisée. Pour le beurre blanc, vous pouvez suivre toutes les étapes sur le site de chef Simon et  y ajouter, comme lui, de la ciboulette.

choucroute de la mer2

Choucroute de la mer et son  beurre blanc

ingrédients  pour 4 personnes

préparation
  • 400 g de filets de lotte
  • 300 g de haddock
  • 2 boites de choucroute cuisinée au Riesling
  • 12 petites pommes de terre

pour le beurre blanc

  • 160 g de beurre
  • 4 échalotes
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • 30 cl de vin blanc

  1. Couper les filets de lotte et le haddock en portions.

  2. Déposer les morceaux de poisson sur la moitié de la choucroute dans une cocotte. Recouvrir du reste de choucroute et faire cuire à feu doux 20 minutes environ.

  3. Faire cuire séparément les pommes de terre à l’eau.

  4. Préparer le beurre blanc : Ciseler les échalotes finement.

  5. Réunir dans une casserole, les échalotes, le vin blanc et le citron. Porter à frémissement et laisser réduire à feu doux jusqu’à ce qu’il reste environ 2 cuillères à soupe de liquide.

  6. A feu doux, incorporer le beurre coupé en morceaux à l’aide d’un fouet. Terminer en portant à ébullition. Stopper la cuisson et conserver au chaud au bain marie.

  7. 5 mn avant de servir, disposer les pommes de terre épluchées et les crevettes sur la choucroute.

  8. Servir bien chaud. Présenter la sauce à part.

1_imprimante Imprimer la recette

choucroute de la mer3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, moi aussi ! tout comme Tiuscha ! J'aime sans restrictions !
T
Je suis fan de choucroute marine, même sans beurre blanc !
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité