En octobre, j‘ai testé, improvisé…

choucroute de la mer pains choco bouchées foie gras2 raviolis

Choucroute de la Mer

Pains au Chocolat

Amuse-bouches figue foie gras mi-cuit au sel

Raviolis Maison

salade chou confit mardi 13 octobre 2009 020 mafé au poulet fumé

Salade tiède de Chou vert à l’Effilochée de Confit de Canard

Olives vertes en saumure

Mafé de Poulet

Du soleil, toujours du soleil et de la chaleur jusqu’au 14 en tout cas. Après la température a baissé fortement, surtout matin et soir, mais le soleil est resté et puis en fin de mois le beau temps et la douceur sont revenus.

Cette fois ci, les feuilles tombent. Celle des impôts aussi, encore une…

cla1J’ai bien peintrurluré, patouillé, scrapbooké, photographié… plus que cuisiné et blogué.

J’ai terminé mes deux aquarelles, les passe-partouts et la mise sous verre.

Une pour Carla…

La seconde était au départ une esquisse de ce que je voulais faire. Mais elle plaisait à Papy Alys,  alors je l’ai terminée et elle a trouvé sa place dans notre chambre.

Les photos ne sont pas top. Prises en extérieur, avec le reflet du verre pas facile d'avoir un joli rendu.cla2

Au jardin, on a commencé à tailler de tous les côtés, à ramasser les feuilles et les épines de pins pour pailler.

Les taupes quand à elles, continuent à mettre les nerfs de Papy Alys à rude épreuve.

Nous avons rafraîchis la véranda, enfin... Mon Chéri surtout, avec la participation de Monsieur mon Gendre, invité à faire du ciment…

Bref, les murs et le sol se sont réchauffés, les portes et les poutres en ont rougi, d’un rouge profond –rouge velours-. La peinture, c’est moi quand même. Il m'a aussi bricolé une petite console avec un pied de machine à coudre ancienne récupéré et à réparé le seuil.

cats

J’ai repris l’album de Carla et scrapé un peu à ma façon, avec les moyens du bord. J’ai transformé les photos avec PhotoScape. Prises avec un téléphone portable, elles n’étaient pas terrible, alors je leur ai appliqué un filtre artistique.

C’est Fidji du Scrap de Fidji et ses scrapcopines qui me donnent des idées, tellement de belles créations dans des styles complètement différents. Maintenant il faudrait que je m'y tienne un peu plus car les enfants grandissent vite, j'ai un album de commencé aussi pour Nathan et Nolan m'a dit qu'il en voulait un aussi, mais à précisé bien sûr qu'il m'aiderait à le faire.

scrap carla chapeau

J’ai aussi fait un petit tableau pour mettre en valeur un joli collier indien dont je ne savais que faire, acheté il y a pas mal d’années à une de mes connaissances qui vendait ces objets pour une bonne œuvre. Il va trouver sa place dans la véranda, je pense.

collier1 Et puis pour compléter d’autres petits châssis récupérés (ramenés de république dominicaine et qui ne m’inspiraient plus) recouvert de gesso et transformés dans l’inspiration du moment : Bollywood

collier2

Des moments de plaisir et d'émotion procurés par des retrouvailles (vive Internet, Vive Facebook) d'ami(e)s et de membres de la famille perdus de vue depuis de très nombreuses années.

Chacun sa route, chacun son chemin, mais quand ils se croisent à nouveau, çà fait chaud au coeur.

Un mois d’Octobre bien rempli en somme…

octobre 2009 2