750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
12 février 2009

PETITE SALADE TIEDE de pot au feu au parfum d’Asie

J’ai mis un peu de temps à préparer ce billet car les vacances scolaires sont arrivées et avec… les petits enfants à garder. Le plus grand va au centre de loisirs et je le récupère en fin de journée, mais son petit frère, Nolan, 4 ans, demande beaucoup d’attention. Il adore dessiner, je ne compte plus les feuilles et les cahiers remplis et bien sûr il s’intéresse aux nombreux coloriages que l’on peut faire en ligne. Résultat : on ne voit pas les heures passer, ni les journées d’ailleurs et la cuisine est simplissime, plutôt du style poisson pané / purée flocons.

salade_pot_au_feu_4Voilà donc la première utilisation des restes de pot au feu, objet de mon dernier billet. En revenant d’un rendez-vous à Toulouse, j’ai fait un petit détour par PARIS STORE et me suis approvisionnée en herbes parfumées que je cisèle et congèle et que j’ai utilisées dans cette recette. 


Ingrédients :

©   salade mélangée,

©        ¼ de chou chinois

©        légumes du pot au feu

©        viande de pot au feu : environ 100g par personne

©        1 échalote

©        coriandre fraîche : quelques brins selon goût

©        ciboulette thaïe : 1 ou 2 en fonction de la taille

     –à remplacer par de la ciboule, cébette ou oignon blanc si vous  n’en trouvez pas -

©        basilic thaï : quelques feuilles selon goût.

©        quelques radis

©        vinaigrette : huile d’olive, jus de citron, sauce soja, poivre

salade_pot_au_feu

Nettoyer les radis et la salade et les égoutter. Découper le chou chinois en lamelle. Disposer salade et chou dans un saladier.

Peler et hacher l'échalote. Préparer la vinaigrette avec les ingrédients et l’échalote.

Ciseler les herbes. Couper les radis en rondelles.

Détailler la viande de pot-au-feu en petits dés. Réchauffer-là au micro ondes ou à la poêle avec les légumes.

Au moment de servir, répartir les légumes chauds* sur la salade, saupoudrer d'herbes ciselées. Verser un peu de vinaigrette sur le tout et servir le reste à part**. Décorer avec les rondelles de radis.

Servir aussitôt.

*Je mets la viande et les légumes chauds sur la salade, le temps de servir, ils seront tiède au moment de la dégustation.

**Avec une salade, je sers toujours la vinaigrette à part. Ainsi chacun peut se servir à son goût.

16743436 Imprimer la recette

petite_salade_ti_de

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité