750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
4 août 2010

POELEE Minute de la Mer aux Champignons

Enfin les vacances… mais pas plus de temps pour publier.

Avec PapyAlys à la maison -en convalescence suite à la pose d’une seconde prothèse de la hanche- difficile de prendre du temps et de m’installer derrière l’ordi. Monsieur n’apprécie pas beaucoup… Il faudrait que je sois toujours près de lui à lui passer le sécateur, lui tenir l’échelle, que je le félicite et le brosse dans le sens du poil bien entendu.

Il y a aussi le petit jardin en carrés qui produit bien : radis, salades, betteraves, courgettes rondes, tomates rouges et jaunes, cocktails et variétés anciennes, pâtissons et potimarrons s’en donnent à cœur joie. Alors je “ratatouille”, je “pâtissonne” et prépare des confitures, car PapyAlys pour m’empêcher de pianoter m’a rapporté des prunes !!!potager juillet

Je n’avais pas envisagé ce genre de vacances, mais je m’adapte.

Et puis il y a petite Carla, venue passer deux semaines chez Papy-Mamy et les cousins qui rappliquent illico presto pour jouer avec elle…

les belles vacances

Et comme il fait chaud, pas trop envie de cuisiner, en ce moment, c’est BBQ, salades composées, légumes du jardin et fruits pour les desserts.

Je vous propose tout de même cette excellente recette de poissons que je réalise souvent lorsqu’il me reste diverses petites portions de poissons surgelés.

Prêt en 5 mn chrono, simple et délicieux.

Recette proposée sur Télé matin par Carinne Teissandier.

Cette fois-ci, j’ai ajouté cocktails de fruits de mer, crevettes et  St Jacques et j’ai mis de la coriandre à la place du persil. Ce qui en a fait un véritable plat de fête.

Et pour rester dans un esprit cuisine d’ailleurs, j’ai servi cette poêlée –que d’ailleurs je prépare parfois dans un wok- avec des légumes verts –brocolis, pois gourmands, oignons blancs et chou pad thaï- juste sautés rapidement au wok avec un filet d’huile d’olive

060310 008Poêlée Minute de la Mer aux Champignons

 

ingrédients pour 4 personnes préparation
  • 500 g de poissons (saumon, queue de lotte, merlu)

  • (200 g de cocktail de fruits de mer surgelés)

  • (12 crevettes roses)

  • (12 noix de St Jacques)

  • 400 g de champignons

  • 20 g de beurre

  • 1 échalote

  • 20 cl de crème liquide

  • ciboulette et (coriandre)

  • curry

  1. Peler et  couper en lamelles les champignons.

  2. Hacher l’échalote et la ciboulette, ajouter les champignons et faire revenir avec un peu de beurre dans une poêle pendant 2 mn à feu moyen.

  3. Couper tous les poissons en morceaux, les mettre dans la poêle, ajouter les fruits de mer, saupoudrer de curry, mélanger, puis verser la crème liquide.

  4. Laisser cuire tranquillement quelques minutes.

  5. Juste avant de servir, colorer rapidement à feu vif les St Jacques et les crevettes dans une poêle anti adhésive sans matière grasse.

  6. Décorer avec les St Jacques et les crevettes et servir la poêlée parsemée de coriandre fraîche ciselée.

 

1_imprimante Imprimer la recette

poêlée poisson fruits mer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça tombe bien, j'ai un congel' à vider et une belle soeur presque végétarienne qui arrive ce soir pour qqs jours... comme elle aime le poisson et les fruits de mers ; ça devrait lui faire plaisir cette recette... moi ça me fait déjà saliver (mais j'ai comme un doute pour le chou...). bisous !
C
extra cette poelée !
F
Ravie d'avoir des nouvelles de la famille , de voir tes petits enfants grandir ! soigne bien ton PapysAlys et profitez tous cet été en famille ! gros bisous ma Brigitte<br /> Patricia
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité