750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
18 mars 2009

A la CARBONARA, comme des spaghettis mais en duo avec des HARICOTS

Dès qu’il fait beau, on a tout de suite envie de petites salades, bien fraîches, bien assaisonnées et hier, pour changer,  j’ai choisi de faire une salade de haricots verts avec une petite vinaigrette à l’échalote.

J’ai utilisé des haricots verts surgelés et fait cuire tout le sachet. Comme il en restait un peu, je les ai complétés d’une boite de haricots beurre et accommodés comme les spaghettis… à la carbonara. J’aime beaucoup cette recette et la fais assez souvent.

duo de haricots à la carbonara

Duo de Haricots à la Carbonara


Ingrédients :

pour 4 personnes

  • 400g de haricots verts
  • 400 g de haricots beurre
  • 200g de lardons allumettes
  • 1 oeuf
  • 2 oignons rouge
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • Parmesan
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre


Faire cuire les haricots al dente 5 minutes à la vapeur ou 10 mn à l’eau bouillante salée.

Eplucher et émincer les oignons. Faire dorer les lardons et les 3/4 des oignons dans un peu d’huile d’olive.

Mélanger l’œuf  battu à la crème fraîche épaisse. Saler, poivrer.

Egoutter les haricots. Mélanger les avec les lardons, ajouter le mélange œuf/crème et saupoudrer de parmesan râpé ou en copeaux et du reste d’oignon cru .

Servir immédiatement.


N’hésitez pas à servir ce plat aux enfants, ils vont adorer.PICT0971

Et s’il en reste pour un autre repas faites cuire des spaghettis et ajouter vos restes de haricots, çà passera très bien aussi… Parole de Mamie, j’ai déjà testé sur mes petits fils.

Bonne Journée Ensoleillée

16743436 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela fait plusieurs fois que je vois les haricots carbonaras et je suis tentée à chaque fois, il va falloir que je m'y mette!
C
en voilà une très bonne idée plus léère que la classique..
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité