en route pour l'école3Première rentrée des classes pour Carla et pour ses parents. Ses cousins ont eux aussi repris le chemin de l’école au grand bonheur de leur mère qui commençait à trouver les vacances bien longues.

43232880

On a repris aussi les mercredis chez Mamy. Et cette semaine on a attaqué par un atelier cuisine.

Ils ont préparé leur repas. Ils me réclament toujours des cordons bleus. Ceux que je leur sers d’habitude sont achetés surgelés. Je me suis souvenue que lorsque j’étais jeune –16/17 ans- je tenais parfois la caisse de la boucherie d’un ami de mes parents qui vendaient énormément de cordons bleus qu’il préparait avec du veau haché, du jambon et du fromage. Je ne me souviens pas de sa recette mais nous avons improvisé.

cordons bleus

Les Cordons Bleus

il faut : 1 steak haché de veau, 1 tranche de jambon, 1 tranche de fromage –comté ou fromage à croque monsieur- par personne

1 œuf  et de la chapelure

  1. Avec un cercle à pâtisserie ou un verre, découper deux ronds dans le jambon et un dans le fromage.

  2. Couper le steak en deux.

  3. Mettre une moitié de steak dans un cercle et bien tasser la viande au fond. Déposer successivement au dessus un rond de jambon, un rond de fromage, un nouveau rond de jambon et le reste de viande de veau.

  4. Retirer le cercle. Casser l’œuf et le battre légèrement. Tremper délicatement les cordons bleus dans l’œuf battu puis dans la chapelure.

  5. Faire cuire à la poêle 2 – 3 mn de chaque côté jusqu’à ce que le fromage commence à couler.

1_imprimante  Imprimer la recette

Ils se sont régalés, mais ils ont eu du mal à finir… Il faut dire qu’en préparant les cordons bleus, ils ont mangé toutes les chutes de jambon et de fromage…

CORDONS BLEUS 1CORDONS BLEUS 2