750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
6 février 2010

des Pistaches et des Noisettes dans une savoureuse Terrine de foies de volailles

Il y a un an, DEJA…, je commençais ce blog et ma première recette était un bon pot au feu. Et bien, je n’ai pas eu l’occasion d’en cuisiner de nouveau depuis.

Mais l’hiver n’est pas fini malgré un temps de giboulées qui voudrait nous faire croire que l’on est en mars. Pluie, soleil, arc en ciel...

Par contre j’ai trouvé sur le blog de Maiwenn, la Main à la Pâte, une terrine de foie de volaille que j’ai un peu modifiée en fonction des stocks du frigo, du congélateur et de mes placards.

Avec les mêmes proportions, j’ai réalisé deux petites terrines. Papy Alys a adoré et en redemande.

terrine foie volaille

Terrine de Foies de volailles

aux Pistaches et Noisettes

Préparation : 24 h minimum à l'avance

ingrédients préparation
  • 450g de foies de volaille
  • 350g de chair à saucisse
  • 2 échalotes
  • 2 tranches de pain de mie
  • un peu de lait
  • 1 c à c de sel
  • 50g de pistaches
  • 50 g de noisettes
  • 1 œuf
  • 2 tranches de jambon blanc
  • 4 tranches de jambon cru
  • sel et poivre
  1. Peler les échalotes.
  2. Faire tremper le pain de mie dans le lait.
  3. Dans le bol, du robot, mettre les foies de volailles, la chair à saucisse, le jambon blanc, l'œuf, les échalotes, le pain de mie essoré, le sel et le poivre. 
  4. Mixer.
  5. Enlever le bol du mixeur et ajouter les pistaches et les noisettes.
  6. Beurrer un terrine et la tapisser avec les tranches de jambon cru en prenant soin de les faire dépasser légèrement du bord.
  7. Verser la préparation au centre de la terrine et rabattre les tranches de jambon vers le centre et couvrir d’une demi tranche de jambon.
  8. Fermer avec le couvercle et enfourner à four chaud une heure à 200°.
  9. Sortir la terrine du four, laisser refroidir.
  10. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

terrine foie volaille 2

1_imprimante Imprimer la recette

Une autre terrine…
terrines poisson

Terrine de poissons
et petits légumes au micro ondes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les foies de volailes alors tu penses bien que cette terrine me tente ... je ne te parle même pas combien je rafolle des pistaches et noisettes ! lol ! <br /> gros bisous à toi et à toute la famille ma Brigitte, j'espère que tout va bien !
C
très sympatique cette terrine
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité