750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
28 juillet 2009

VERRINES... la suite en version GUACAMOLE, CREVETTES et MOUSSES légères

verine mousse lait concombre2

Seconde déclinaison de mes verrines très fraîches.

Le Guacamole, bien épicé, est adouci par une crème de concombre légèrement mentholée. Les crevettes et  une “lichette” de saumon fumé posés sur un nuage de lait mousseux, viennent enrichir les saveurs et textures et ravir œil et palais.

verine mousse lait concombre VERRINES Version GUACAMOLE

CREVETTES et Mousses légères

k0083182

pour 4 verrines

1 avocat
1 citron
1 c à soupe de mélange d’épices pour guacamole

1/2 concombre
Quelques brins de menthe
1 c à soupe de fromage blanc

1 petite boite de lait concentré non sucré (150 ml)

12 crevettes roses cuites
2 tranches de saumon fumé
Quelques pincées de piments d’Espelette

1_imprimante Imprimer la recette

pix1168

1. Eplucher l’avocat et  écraser sa chair en ajoutant le  jus de citron et les épices.
2. Couper le concombre en morceau, le mixer finement avec quelques feuilles de menthe et le fromage blanc.
3. Commencer à monter la verrine en superposant le guacamole et la mousse de concombre. Réserver au réfrigérateur.
4. Juste avant de servir, battre le lait condensé au fouet électrique jusqu’à ce qu’il devienne bien mousseux.
5. Déposer cette mousse sur la préparation précédente.
6. Disposer harmonieusement les crevettes et une petite tranche de saumon fumé.
7. Décorer avec de la menthe et une pincée de piments d’Espelette.

crevettes guacamole


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des verrines fraîcheur et bien de saison!!! Ca me plait!
C
c'est vraiment super sympa comme verrine !
F
oh moi qui suis adepte du guacamole ! je vais essayer ça avec bonheur ! bisous à toi
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
  • Cuisine d'ici et d'ailleurs, tradition et tendance font mon quotidien, saveurs et couleurs pour régaler mes proches et à partager avec celles et ceux en panne d'inspiration... comme moi parfois...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Cuisine Saveurs ...d'ici et d'ailleurs
Newsletter
Archives
Publicité